Le Centre Fédéral d’Expertise des Soins de Santé est financé par des fonds publics provenant de trois sources : Service Public Fédéral Sécurité Sociale; Service Public Fédéral Santé publique, sécurité de la chaine alimentaire et environnement ; Institut national d’assurance maladie-invalidité (INAMI)
Usage correct des antibiotiques. Campagne. Une initiative de BAPCOC et du Service public fédéral Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement. Avec le soutien de l'INAMI.
Agence fédérale des médicaments et des produits de santé, afmps
(ex Direction Générale Médicaments du SPF Santé publique)
Date de création : 01.01.2007
Ministre de tutelle : Maggie De Block, Ministre des Affaires Sociales et de la Santé publique
Administrateur général : Xavier De Cuyper Organisme d’intérêt public avec personnalité juridique, classé en catégorie AAutorité compétente en matière de qualité, de sécurité et d’efficacité des médicaments et des produits de santé
Domaines de compétence : recherche et développement (R&D), enregistrement ou autorisation de mise sur le marché, production et distribution (activités d’inspection et de contrôle), vigilance, bon usage des médicaments et des produits de santé Personnel : 390 collaborateurs au 01.01.2012 pour la majorité de formation scientifique (e.a. médecins, pharmaciens, vétérinaires) Slogan : « Vos médicaments ou produits de santé, notre préoccupation »